Le chat Abyssin

L’abyssin ce beau chat d’origine asiatique, n’est pas comme l’indique son appellation originaire d’Abyssinie comme le croiraient beaucoup de personne. L’Abisssynie fut en fait une appellation européenne de l’empire d’Ethiopie il y a de cela plusieurs années lumières de cela soit vers 990 d’un régime bâtit par la dynastie Zagoué.  Ce beau chat encore appelé bunny cat ou Aby a une parfaite robe au poil court et parfaitement doux au toucher.

Le principal chat nommé zula fut apporté D’abyssinie, empire éthiopien en 1868 par un diplomate anglais en mission de service à Addis Abeba capitale d’Abyssinie, raison pour laquelle cette race de chat fut appelée abyssin. Zula originaire d’Abyssie tira ce nom de cette race compte tenu de son pays d’origine.

Ce chat au poil court est un animal de compagnie idéal, comme tous les minous ce chat adore se faire câliner. De par sa beauté féline ce beau matou est spécialement ardent, éveillé, prompt, et surtout indépendant.

Photo chat Abyssin

Photo chat Abyssin

Il doit avoir pour maître, un bon ami qui sache s’adapter à son empressement et surtout à son besoin de tendresse : il est important que ce dernier lui consacre toute son attention, prenne continuellement soin de lui, et surtout le plus important ne doit jamais se lasser de jouer avec lui. Tel un enfant l’abyssin aime se faire câliner et caresser.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 110 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *