Lhassa apso

lhassa apsoLes origines de ce chien sont accrues dans les communautés bouddhistes et aussi dans les localités situées dans les alentours de la ville sacrée de Lhassa. Cette race est absolument vieille et ne s’est propagée en Europe que ces temps derniers mais elle a fait de façon hâtive la conformité. Elle serait le résultat d’un croisement entre le Terrier tibétain et l’Epagneul tibétain.

Le Lhasa apso est un chien de petite taille dont le corps est filiforme, bas et compact, pourtant adroit. Les poils de ce chien sont rustiques, rectilignes, rêches, ils ne sont pas du tout lisses et moins encore duveteux, mais sont tout de même de parfaites longueurs. Concernant le sous poil, il est abondant. Sa taille est approximativement de 25 cm environ et son poids de 4 à 7 Kg. Pour ce qui est de ses attitudes, nous dirons de ce chien qu’il adore jouer et est toujours joyeux, comme tous les autres chiens d’intérieur le Lhassa apso est un animal confiant de sa personne. Vis-à-vis des étrangers, ce chien est aux aguets, mais apte à créer des liens d’amitié avec eux, s’il se rend compte que le dit inconnu à de bonne résolution.

lhassa apsoLe Lhassa apso est un parfait ami pour les enfants, avec qui il joue beaucoup, c’est un chien de compagnie ayant la capacité de prendre le rôle de gardien d’alarme en aboyant bruyamment quand un inconnu avance. Durant des centaines d’année, ce chien a été utilisé dans son pays de provenance comme étant un chien  »signal », prêt à signaler le garde armé, c’est à dire l’agissant Mâtin tibétain.

 

lhassa apsoPour ce qui est de ses conditions de vie, ce chien doit vivre dans une maison afin que sa fourrure garde toute sa beauté. D’un point de vu santé, ce chien est costaud et tout à fait de taille pour tenir tête aux intempéries même les plus basses, tout ceci grâce à sa fourrure absolument abondante. Et concernant sa durée moyenne de vie, elle est de 14 ans environ. Les chiots sont vraiment ultra mignons, difficile de ne pas craquer dans un élevage de Lhassa Apso quand on voit ces bouts de choux en train de nous regarder avec leur air triste. De vrais amours…

ENVOYEZ NOUS VOS PHOTOS !! voir le lien en haut du site…

lhassa apso

 

lhassa apso toiletté

lhassa apso toiletté

Il ressemble aussi à l’épagneul tibétain ou du Tibet.

En résumé à propos de ce chien de compagnie :

Le Lhassa Apso est un petit chien de compagnie originaire du Tibet. Cet animal est connu pour sa fidélité et sa loyauté envers ses maîtres. Il est très attaché à son propriétaire et adore passer du temps avec lui. Bien qu’ils soient petits, ils ont un tempérament très actif et sont très joueurs. Il a une taille moyenne et un poids compris entre 4 et 8 kg. Sa fourrure est longue et abondante, et son pelage est généralement gris ou blanc, mais il peut également être noir, brun ou rouge. Le Lhassa Apso a une tête large, des yeux en forme d’amande et un museau court et pointu.

On peut dire aussi que le Lhassa Apso est très énergique et intelligent. Il aime les activités qui lui permettent de se dépenser et de jouer. Il a également besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale pour rester heureux et en bonne santé. La socialisation est également importante pour lui, car il peut être méfiant envers les étrangers. C’est un chien tibétain est très affectueux et aime passer du temps avec son propriétaire. Cependant, il peut être têtu et indépendant à certains moments. Il a tendance à aboyer beaucoup et il est important d’apprendre à le dresser à un jeune âge pour éviter les comportements indésirables.

Le Lhassa Apso a besoin d’une bonne alimentation et de beaucoup de soins pour rester en bonne santé. Il doit être brossé tous les jours pour éviter l’emmêlement et la formation de nœuds dans sa fourrure. Il doit également être emmené chez le vétérinaire régulièrement pour vérifier sa santé et recevoir ses vaccins. Le Lhassa Apso est un excellent choix pour les personnes qui recherchent un chien de compagnie affectueux et joueur. Il est très protecteur envers son propriétaire et il adore passer du temps avec lui. Bien qu’il ait besoin de beaucoup d’exercice et d’attention, c’est un chien très satisfaisant qui offrira beaucoup d’amour et de fidélité à son propriétaire.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

8 965 vues
Comments
  1. Greg
  2. Litchi
  3. Litchi

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *