Le chat de Sebdarmor
Bonjour, je vais vous conter l’histoire de mon chat Orphée un animal de compagnie vraiment gentil en tout point de vu. Ce beau matou, je l’ai recueilli chez ma mère car son chien n’en voulait pas et était jaloux, et c’est par pitié et aussi car je ne voulais pas que le chien croque le chaton que j’ai pris le chaton roux.
Il s’appelle Orphée qui est un héros de la mythologie grecque ( pourquoi pas ! hein ? lol ), il s’est habitué au départ à la vie en appartement puis ensuite dans une maison avec une plus grande liberté ! la nature, l’évasion extérieure appréciée par Orphée qui a pu montrer comment on chasse les souris et les taupes. Il n’a pas peur des chiens, c’est ce qui me tracasse un peu, un jour il pourra se faire mordre ! mais bon, il sait ou se positionner quand même devant ses ennemis. L’autre jour, chez le voisin, le chat est monté sur le pare-brise d’une voiture pour narguer un gros labrador ! Il est trop marrant. Aimé dans tout le petit quartier ! il a 4 ans aujourd’hui et on sent qu’il est heureux. Il dort sur le lit, rentre le soir toujours vers 22h environ et ne va jamais très loin ( il reste souvent dans le jardin ou dans les jardins des voisins, et pas de circulation ). Il a été castré, c’est pour celà qu’il traîne pas trop loin et c’est tant mieux. Voilà pour la petite histoire d’Orphée qui vit en Bretagne.
TRISTE NOUVELLE…….. voir mon message plus bas.
Partagez cette page
C'est une belle histoire que celle d'Orphée . J'ai perdu mon l'hassa l'an passé et repris il y a deux mois un petit chien . Il est tout noir , rusé ,malin et speed . il n'a pas de race , mais quelle intelligence …. Il est propre depuis toujours , il a 4 mois maintenant . Ce matin , il en avait après mon balai , mais comme je lavais le sol , il glissait en courant derrière le balai , c'était amusant ….j'oubliais il s'appelle Valentin.
votre blog est très intéressant et mérite qu'on s'y arrête .
Merci Calimerette pour votre commentaire sur le joli chat de Sebdarmor ! vous pouvez vous aussi envoyer votre propre histoire avec une photo de votre Lhassa Apso. Le lien est en haut ( juste à droite de Accueil ). Et le bonjour à Valentin, avec un tel nom, celà doit être un amour.
Modérateur, Docanimo
Coucou, merci d'être passé sur mon blog!
Ton/ta petit/e Orphée est bien mignon/ne !
C'est vrai qu'il y a une légère ressemblance,
le roux est en commun mais sauf que le mien est un mi-Norvégien et a donc les poils plus longs… Il s'appelle Pompon et non pas Douchka qui est le nom de mon blog, hihi ! De grosses lèchouilles et bonne continuations bonnes vacances kiss :3
Merci Douchka pour avoir participé à l'histoire et à la photo du chat de Sebdarmor ( qui est un chat et non une femelle ) !
C'est effectivement un très beau matou que cet Orphée, sur la photo, il a l'air si tranquille, si zen tel un lion !
Bon je continue d'explorer ton site que je trouve vraiment sympa.
Merci à vous c'est cool de voir que bcp de gens aiment les chats, ah et Douchka, bien le bonjour à Pompon.
Bise.
Orphée, tu es un » lion magnifique « !! Ta placidité laisse penser que dans ton adorable petite tête tu mijotes quand même , en fin stratège, la prochaine chasse à la » Mickey Mouse » qui aura la mauvaise idée de passer au large de tes moustaches !!!
Heureuse d’avoir trouver ce joli site pour les amoureux des animaux dont je suis…
Merci Anne pour ce commentaire, on va tâcher de remettre en place l’envoi des photos de nos jolies petites bêtes que l’on adore tant !
Il y a 11 ans je vous avait parlé de mon chat Orphée que l’on voit en photo… il est parti hier 13 avril à 11h30 environ… d’un coup, il a commencé a avoir une respiration irrégulière, il marchait lentement… je suis allé voir mon vétérinaire qui m’a dit qu’il avait un épanchement pleural avec dans l’eau dans le corps et que ça affaiblissait son coeur… il a évoqué un cancer… C’était samedi ou j’avais trouvé qu’il respirait anormalement, le lundi de pâque j’ai été d’urgence chez le vétérinaire, qui lui donné un diurétique. Mais ça n’a pas fonctionné, je le trouvais d’une tristesse ! il se levait pour manger un peu ( je lui ai prix plein de douceur ), buvait peu malheureusement, il allait dans le jardin 2 minutes mais devait souvent s’arrêter de marcher pour reprendre son souffle. Jeudi soir avec ma femme nous avons pris la décision de le faire partir avant qu’il ne s’étouffe dans d’atroces conditions. Dans 3 mois il aurait 16 ans… je l’adorai à un point, je l’appelai mon Bébé Chat, tout le monde l’adorai car toujours gentil…………….. Adieu mon petit Amour……………. tu resteras à jamais dans mes souvenirs.