Hamster angora

hamster angoraBon nombre de hamster sont notés çà et là et le hamster angora est l’un des animaux faisant bien parler de lui de par ses spécificités et aussi son attitude. Les Hamsters angoras ont la réputation de ne poser aucun problème lorsqu’ils vivent aux côtés des autres animaux, ils peuvent ainsi cohabiter en groupe durant toute leur vie, ce qui n’est pas le cas pour les autres hamsters.

Le hamster est un animal qui adore évoluer durant la nuit, il est vivement contre indiqué de troubler son repos la journée, car un réveil brusque pourrait avoir pour conséquences des signes de violence : ses attaques sont pénibles. Lorsqu’un hamster est en asservissement il peut hiverner quand le climat accuse une baisse en dessous de 10 °C. Le Hamster angora est un animal qui est omnivore, on peut tout de même mettre à sa disposition des aliments industrialisés, du pain dur, des légumes et des fruits frais, et même de l’œuf dur.

Comme tout animal le Hamster angora souffre de quelques affections

Les plus connues sont la malocclusion dentaire, la prolifération des parasites et plus précisément des puces et des mycoses, entre autres affections chez les hamsters nous notons tout aussi la démodécie, les affections digestives (les entérites), et les déséquilibres endocriniens chez les hamsters âgés. La qualité qu’il y a à noter chez cette espèce animale est qu’ils ont une espérance de vie environnant les 2 à 3 ans. L’âge sexuel des hamsters angoras mâles commence à partir de 60 jours et 40 jours chez le sexe opposé, la période d’accouplement quant à elle s’étend du moi de mai au mois de septembre et la durée de portée est d’environ de 15 jours.

hamster-angora

Hamster angora

Dans la portée, on peut ainsi compter 5 à 9 petits, et les petits voient le jour tout nu et surtout non voyant, ils adorent rester dans leur nichée et sont privés à partir de 3 semaines. Pour ainsi éviter la férocité, il est préférable de désunir le femelle du mâle pendant la période de la portée et même celle de la sécrétion lactée. Les Hamsters angoras sont des animaux remarquables que beaucoup de personnes apprécient, ils font également parler d’eux à travers le monde, car il s’avère être assez différents des autres hamsters existants.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

5 582 vues
Comments
  1. jérémy
    • Docanimo
  2. sheila
  3. juju
    • Docanimo
  4. jb
    • Docanimo
  5. morgane
    • Élodie
  6. morgane
  7. antunaisse
  8. Élodie

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *