Golden Retriever

Golden RetrieverLa race du Golden retriever a été reconnue assez récemment, nous dirons vers les années 1931, mais son histoire jusqu’à ce jour est quasiment inconnue. De son histoire de nombreuses légendes sont contées çà et là et l’une d’elle sans doute la plus connue est celle qui fait état qu’en 1858 Lord Tweedmouth procéda à l’achat d’un couple de Berger du Caucase dont la fourrure état claire et qu’il avait aperçu dans un cirque.

A chaque progéniture, il ne sauvegarda que les petits  »golden » (dorés) afin de pouvoir procéder à la fixation de la propriété récessive de la fourrure. D’autres spéculation disent de cette race, qu’elle serait née d’un croisement entre un chien de Saint-Hubert (Bloodhound) couleur sable et d’un Spaniel d’eau aujourd’hui disparu. D’autres hypothèses disent encore d’elles que l’aïeul de la race été un chien dont l’appellation était Nous, un chien jaune dont la naissance fut effectuée grâce au croisement entre ce Spaniel d’eau et un Flat-Coated Retriever.
L’ensemble des traits du Golden Retriever doivent être proportionnés, harmonieux, vifs, agissants parfaitement alignés dans son attitude. Les poils de ce chien sont aplatis et bouclés et sont dotés de frange. Son sous poil est abondant et parfaitement hermétique, pour ce qui est de sa taille, elle est de 56 à 61 cm pour les mâles et pour les femelles, elle est de 51 à 56 cm et le poids environne les 30 Kg. Ce chien a une attitude totalement remarquable : il est le parfait compagnon pour les enfants, il est tendre et se montre modéré avec les gens d’âge avancé.

Golden Retriever chien adorable

Golden Retriever chien adorable

Costaud et infatigable, c’est le chien idéal pour les promenades et aisément un allié parfait pour un chasseur. Il est compté parmi les chiens qui ont besoin de l’attention de leurs maîtres, car il adore être aux côtés des humains : il se considère comme un membre à part entière de la famille en se rendant indispensable et en participant même aux taches de la maison. Dans le domaine de la chasse, ce chien rapporte très bien, surtout dans la flotte.

Golden Retriever chien adorable

Golden Retriever chien adorable

Côté santé, c’est un animal costaud et lorsqu’il entre dans la flotte, il est important de bien l’assécher à la base de la queue, au cas contraire il pourrait souffrir de la «broken tail » (queue cassée). Pour ce qui est de ses conditions, vivre dehors ou à l’intérieur l’importe peu.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 105 vues
Comments
  1. prunet

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *