Fox-terrier

Fox terrierLes Fox terriers est une race vraiment vieille et appartiendraient à des descendances diversifiées de Terriers qui, à l’époque étaient dans les environs de la totalité de l’Angleterre et étaient employés pour la traque aux renards.

La vraie réunion des Terriers pour la traque aux renards a débuté au dix-neuvième siècle sous les activités du révérend Jack Russell. Ces actions ont été continuées par les adeptes alors que le Fox est devenu nettement plus sophistiqué dans son anatomie grâce aux adeptes d’exposition. Le Fox-terrier se caractérise en deux races de par la différence de leur poil, et son attitude décrit ce chien comme étant un animal vif et énergique possédant une certaine force et de parfait ossement compris dans un petit volume sans pour tant qu’il soir lourd pour lui. Lorsqu’il est debout, il est la réplique d’un cheval de chasse parfaitement bâtit dont le dos est court. Les poils du Fox-terrier peuvent être soyeux ou encore rêches, sa taille est d’environ 39 cm et son poids tourne autour des 7.3 à 8.2 Kg pour les mâles et 6.8 à 7.7 pour les femelles.

Fox terrier poils longs et frisés

Fox terrier poils longs et frisés

Ce chien est vaillant et son attitude est énergique. Il est vraiment ardent et se montre tout aussi affectif aux côtés de son maître et joue même avec une grande joie avec les enfants, à la condition que ces derniers lui témoignent du respect. Seulement, le Fox-terrier est chien dont la jalousie est très apparente, ce sentiment peut même le pousser à se jeter sur un autre animal, même si celui-ci est bien plus colossal que lui. Le Fox-terrier est un traqueur appréciable surtout en ce qui concerne les animaux prédateurs, son maître peut très bien l’apprécier surtout s’il affectionne les animaux dont l’attitude est forte, un autre point à notifier sur ce chien : il gueule énormément.
Les 2 races de Fox-terrier sont nerveuses, elles sont fortes et vivent pendant longtemps. Et d’un point de vu santé, le Fox ayant des poils soyeux supporte mal la fraîcheur à la différence des Fox à poil dur. La durée de vie moyenne de cet animal est approximativement de14 ans.

Fox terrier à poils lisses

Fox terrier à poils lisses

Il est préférable que ce chien vive à l’extérieur de la maison, surtout si ce fox a des poils qui sont soyeux, pour ce qui est des conditions de vie il est tout de même mieux de veiller à ce que le Fox ne vive pas avec d’autres animaux, car cela pourrait mal finir.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 293 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *