Chat Sokoke

chat sokokéOn l’appelait avant Khadzonzos, c’est un chat originaire du Kenya. Ce chat très distingué des autres avait été sélectionné par Jeni Slater qui, vers les années 1970 retrouva une chatte qui venait tout juste de mettre bas dans le creux d’un arbre pas loin de sa maison et à proximité d’une forêt appelée sokoké.

Prise de panique la mère des petits prit la fuite, et c’est à cet instant que la dame fut conquise par la chatte de par son apparence, les dessins de sa robe qui étaient semblable à ceux des chatons également. Madame Slater recueillit les chatons et les éleva. C’est au bout de trois années ayant à son actif un bon nombre de sujet qu’un chercheur travaillant pour le gouvernement dans le but d’effectuer des recherches sur les animaux de forêt remarqua les matous alors qu’il était en visite chez la dame. Il lui expliqua le caractère différent de ses animaux et aussi de son élevage.
Bien qu’il connaisse les habitudes de chat domestique, cet animal a tout de même son caractère félin, son indépendance fait qu’il ne compte pas vraiment sur l’homme.

chat Sokoké du Kenya

chat Sokoké du Kenya

Il apprécie les espaces de grande dimension et adore les arbres pour pouvoir les grimper, il aime jouer et aussi chasser. Il est actif et rapide ses mouvements et son allure rappelle celui du guépard.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 012 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *