Spitz finlandais ou finsk spets

spitz finlandaisLe Spitz finlandais est un animal de compagnie dont les origines sont anciennes et aurait débarqué en Finlande au commencement de l’époque chrétienne, aux côtés des ethnies nomades qui revenaient des proximités de l’Asie. Il était employé pour traquer l’ours blanc.

Et c’est en 1675 qu’un chercheur de nationalité française le signala pour la toute première fois, dans ses écrits d’exploration, de la manière qu’il est présentement dévoile à nous. Le premier standard fut libellé en Finlande en 1892 et son élevage en France a commencé à la date du 1968. Le Spitz finlandais est un chien dont l’aspect est effarouchant, il fait preuve d’une certaine spontanéité. N’empêche que ce chien a une intuition de danger et s’avère être un chien de garde toujours en alarme, il est doté d’une certaine harde. Dans le domaine de la chasse, ce chien est doté de beaucoup d’aptitude et traque bien le gibier à plume spécialement le coq de bruyère et son odorat admirable, sa vue perspicace, son acharnement et son intelligence sont des accessoires précieux du chasseur qu’il oriente de ses grondements.

Spitz finlandais

Spitz finlandais

Son caractère énormément aimant a besoin d’un apprentissage équilibré, simultanément vigoureux et tendre. Dans un milieu heureux, ce chien est un parfait ami doué, affectif et fidèle. Il joue bien avec les enfants et ne se montre pas du tout abrupt. En usant d’un bon apprentissage, ce chien pourra probablement moins aboyer et vivre dans un appartement. Le Spitz finlandais est un chien autonome, qui doit toujours être muni d’une laisse, car il ne tient pas en place et bouge tout le temps.

 

Et lorsqu’il est dans une campagne, il est important que la clôture soit parfaitement solide. C’est un chien qui adore faire de l’exercice et a besoin d’effectuer des excursions de longues durées.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 293 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *