Montagne des Pyrénées

Comme tout chien, la race Montagne des Pyrénées est une catégorie ayant des descendants parfaitement précis. Celle-ci serait la descendante des chiens de compagnie qui étaient aux côtés des populations d’origine asiate qui s’intronisèrent sur les montagnes des Pyrénées 5000 ans avant J.C. En l’an 1300, il existait déjà des chiens qui étaient le portrait des chiens modernes dans cette province de la planète.

Le Chien montagne des Pyrénées est un animal de grange taille, colossal et dont le squelette est incroyable, à l’allure se faisant bien remarquée. Les poils de ce chien sont garnis, aplatis et soyeux sur la partie du cou et des cuisses alors que sur la queue, assez longue ces poils forment une touffe. Sa taille est de 70 à 80 cm pour les mâles et de 65 à 72 cm pour les femelles et son poids environne les 56 à 64 Kg pour les mâles et les 50 à 59 Kg pour les femelles. Pour ce qui est de l’attitude de cet animal, nous dirons qu’il a une attitude un peu coriace, ce chien n’a foi en personne et n’apprécie que son maître ainsi que les membres de la famille.

C’est un chien vaillant possédant une certaine présence d’esprit, il est tout à fait logique que cet animal fasse peu confiance aux gens, car il était utilisait simultanément comme chien de berger et comme gardien de ferme. De nos jours, celui-ci est devenu un chien de garde, de compagnie et aussi d’exposition, qui a à peu près perdu son sens de la garde des bétails. Ce chien se montre même nuisible vis-à-vis des autres animaux. Le Chien montagne des Pyrénées doit être mit en société dès le bas âge pour ainsi éviter qu’il devienne combatif avec les congénères et compte tenu de son ampleur qu’il ne pose de souci à son maître ni dans la rue et moins encore lors des expositions. D’un point de santé, ce chien n’est pas du tout peur des intempéries et vit assez longuement pour un animal de son calibre.

Jeune montagne des Pyrénées

Jeune montagne des Pyrénées

Le maître doit tout de même faire attention à l’accroissement de l’ossature des chiots, du fait qu’il monte et descende les escaliers trop souvent de peur qu’il ne tombe ou qu’il se fasse vraiment mal. Il est primordial de les mettre sous apport vitaminé accommodé. L’espérance moyenne de vie du Chien Montagne des Pyrénées en d’environ de 11 ans.

Montagne des Pyrénées

Montagne des Pyrénées

Pour ce qui est de ses conditions de vie, nous dirons que sa grande taille ne lui permet pas vraiment de vivre en intérieur, mais il doit tout de même vivre aux côtés de son maître de peur qu’il ne devienne réservé.

Vidéo du montagne des Pyrénées, un chien de compagnie formidable :

D’une gentillesse extrême :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

5 219 vues
Comments
  1. ferron

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *