Berger picard

berger picardDe nombreuses races de chien sont comptées çà et là et le Berger picard est justement une race très bien connue. Le Berger picard est un chien qui se reconnaît facilement, car de cette race naît des chiens dont la structuration est bien faite. Les origines de cette race sont très vieilles, et aucune information n’est exactement donnée qui avant les années 1899, date durant laquelle cette race apparue pour la toute première fois lors d’une exposition.

Le Berger Picard répond à des proportions parfaitement définies, avec un aspect abrupt mais élégant spécifié par des formes ancestrales et des poils râpeux. Ses poils sont rugueux, longe de 5 à 6 cm et sa taille est de 60 à 65 cm pour les mâles et 55 cm à 60 cm pour la femelle et son poids est de 20 à 30 Kg. C’est un animal gai et adore jouer en famille particulièrement avec les enfants, envers les personnes qu’il ne connaît pas ce chien est plutôt réticent. Il est fidèle à son maître et lui montre son amour de toutes les manières existantes, il est lent à la colère et moins colérique que beaucoup d’autres chiens.

Il montre des qualifications de chien de garde, de défense et peut jouer le rôle d’un berger et celui d’un chien gardien tout en s’adaptant à celui d’un animal de compagnie. Malencontreusement cet animal n’est pas du tout hospitalier et ce point n’aide en rien sa propagation. Cela est dommage, car il possède une attitude fidèle à condition qu’il soit en face d’un maître qui le domestique comme il faut. Pour ce qui est de sa santé, c’est un chien abrupt qui ne pose pas du tout de souci à son maître.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 523 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *