Alaskan malamute ( chien traineau )

Alaskan malamuteIl est vrai que cette planète compte énormément de race de chien et l’une d’elle est l’alaskan malamute. Ce chien est plutôt connu pour sa beauté et se démarque parfaitement des autres tout simplement parce que ressemblant à un loup. L’alaskan malamute est une race de chien de traîneau qui serait originaire d’Alaska, cette race est l’une des plus vieilles races de chien de traîneau de l’Arctique.

Le malamute est l’un des plus vifs chiens et surtout énergiques animal de traîneau. Cet animal est doté d’une ossature vive et sa musculature est très puissante, sa fourrure quant à elle, est très fournie. Ce chien mesure environ 58 et 63 cm et son poids est de 30 et 40 Kg. Celui-ci est l’un des chiens de traîneau le moins rapide, mais son endurance et sa force à tirer de lourdes charges lui donnent ainsi l’appellation de  »locomotive des neiges ». Le malamute est doté d’une forte intelligence et a généralement une attitude plus décidée.

Très affectif ce chien est un vrai ami pour l’être humain et, surtout un animal facile à vivre, mais ne peut être l’animal d’un seul maître. Ce quadrupède fait preuve d’une grande fidélité et surtout de dévouement et, est aimable. Mais reste considérablement plein de dignité une fois l’âge adulte atteint. Cet animal est par moment affectif avec les enfants et se montre très protecteur vis-à-vis d’eux.

Alaskan malamute chien traineauOn dit de ce chien d’être querelleur, pourtant la cohabitation entre les chiens de cette même race ne pose pas du tout de problème, il se contente juste de montrer des signes de menace pour ainsi mettre en place son autorité. Ce chien contrairement à d’autre a besoin d’espace et s’adapte pas très bien à la vie d’intérieur ou encore à une petite habitation sans jardin, car celui-ci adore courir. Il adore courir et fait très souvent des fugues mais revient toujours au logis.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 858 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *