Chat Sphynx ( sans poils )
On a retrouvé des figures précolombiennes sur lesquelles étaient peintes des chats nus, d’autres furent inscrites en 1830 dans l’histoire naturelle des mammifères du Paraguay de J.RRengger et c’est au vingtième siècle que certains articles de presse décrièrent que les chats nus Mexicains étaient en voie de disparition.
C’est en 1936 qu’aux USA qu’on nota la naissance de chats nus et en France cela s’est effectué environ des années plus tard. C’est l’hollandais Hugo Hernandez qui abrita certains sujets porteurs du gène américain, y travailla durant une longue période et présenta ses chats en 1973. Mais c’est dix années plus tard que la race de chat sphynx lors d’une exposition fut remarquée. Cette race est le produit d’une mutation génétique tout à fait naturelle.
Le chat sphynx est un matou très aimable même avec sa tête qui ressemble quand même à un extra-terrestre, il est très lié à son maître et ne le livrerait jamais à l’abandon. Il n’en demeure pas moins que ce chat adore qu’on prenne soin de lui et surtout qu’on lui porte du respect, si tel n’est pas le cas son maître se verra obliger de subir toute une série de miaulement.
Ce chat est un matou se distinguant des autres de par sa grande intelligence, sa patience et aussi son attention et plus particulièrement pour l’amour qu’il éprouve pour son maître.
Voici une vidéo de ce chat très particulier ! n’est-ce pas ? vous aimez ?
Laisser un commentaire