Ocicat

L’ocicat est un chat originaire d’Amérique, son appellation est la contraction de Ocelot (chat sauvage d’Amérique) et du mot « cat  ». L’histoire de ce chat remonterait à l’année 1960 avec une éleveuse du Michigan qui voulait avoir de siamois tabby point.

C’est ainsi qu’elle accoupla une chatte siamois-abyssin avec un autre siamois chocolat point, malheureusement ce croisement échoua. C’est alors que des éleveurs tentèrent à nouveau l’expérience on accouplant lentement des abyssins, des siamois, des orientaux, des maus égyptiens et des américains shorthair. C’est en 1980 que cette race fut reconnue à part entière.

L’ocicat est un matou agile, ardent, ce qui le rendrait plus malheureux c’est l’enfermer dans une pièce. Cette pour cette raison que cet animal dans le but de faire état et usage de toute son énergie devrait avoir assez d’espace pour pouvoir en jouir. Ce qui est capital à savoir sur ce chat est qu’il s’adapte parfaitement aux différents changements de vie. L’ocicat est un chat de compagnie qui a une forte ressemblance de caractère avec le siamois, il est arrogant et surtout remplit d’originalité, il adore capter toute l’attention et ne supporte pas du tout être méprisé. Avec les autres chats, il sait se monter autoritaire et a toujours quelque chose à dire.

chaton ocicat

chaton ocicat

 

Vidéo du chat Ocicat :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 958 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *