Chat Birman ( Originaire de Birmanie )

chat de birmanieOriginaire de Birmanie, ce chat était un animal sacré qui ne pouvait faire l’objet de sortie hors du temple, malgré cette règle bienfaitrice vers les années vingt. Cependant le milliardaire américain Vanderbilt aurait réussi son coup en corrompant peu être l’un de serviteurs en lui demandant un mâle et une femelle.

Selon une tradition, ce chat est le résultat d’un accouplement entre un chat siamois et un chat persan, dans les années vingt les premiers chats birman s’implantèrent en France, s’accouplèrent et en fécondèrent beaucoup d’autres.

Comme plusieurs autres races de chats, la race birmane toucha de près l’abolition à cause de la deuxième guerre mondiale, mais un couple réussi à   s’enfuir et c’est de là que la dernière race fut sauvée et surtout reproduite.

Ce type de chat au caractère admirable, un peu timide et aussi aimant, n’est pas du tout collant, barbant ou encore piaillard. Mais lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut il boude tel un enfant et, est dans la capacité de commettre certains dommages. Il adore jouer, même quand son âge est avancé et c’est justement grâce à ce jeu qu’il devient beaucoup plus familier.

Ce matou à grand besoin de mouvement et le fait simple de jouer avec une balle surtout lorsqu’il est un tout petit chaton mignon est la solution idéale pour ses besoins. Et c’est grâce à une balle qu’on peut apprendre à ce gentil matou des activités que peu de chat peuvent réaliser ou encore auraient envie de faire.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 174 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *