Chat Singapura ( l’île de Singapour )

chat de singapourLe chat singapura trouverait origine sur l’île de Singapour rien d’étonnant compte tenu du sens de son nom. Dans ce pays, ce chat avait pour habitude de se comporter tel un vagabond et passer son temps à se cacher durant le jour et pendant la nuit il déambulait à la recherche de ce qu’il pouvait trouver comme nourriture.

Les Singapouriens n’apprécièrent guère cet animal, et c’est alors que des étrangers ont commencé à lui prêter attention. Les premiers spécimens débarquèrent aux USA en1975 et ce, grâce à Tommy et Hal Meadows, cependant la reconnaissance de cette race de chat ne fut pas une mince affaire. A ce jour cette race n’est reconnue que par certaines associations et non pas par toutes.

Le caractère de ce chat serait plutôt aimable et surtout accueillant, il n’a peur de son maître et ne connaît pas la jalousie. Il est calme et ne sait pas se montrer tapageur. Il prête attention à tout et spécialement à ce qui se passe autour de lui, ses grandes oreilles mobiles font de lui un très bon chasseur, car percevant le moindre bruit tel ses aïeuls sur l’île de Singapour. C’est un chat qui sait parfaitement s’adapter, et de par sa petite taille et son caractère tranquille lui procure l’atout idéal pour un animal d’appartement.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 299 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *