Chat bengali ou chat Léopard

chat du bengaliContrairement à un bon nombre de chat, le bengali peut se vanter d’avoir dans ses veines un sang sauvage. Il est le descendant du félis bengalensis, un chat sauvage asiatique encore appelé chat léopard. Son histoire débute en 1963, lorsque Joan Sugden éleveuse de yurna, eut un chat d’exemplaire féminin qu’elle accoupla avec son chat de couleur noire : de cette union naquit le kinkin. Le kinkin fut une magnifique femelle au trait de sa maman et à l’aspect sauvage.

Face à toute cette beauté l’éleveuse prit alors la décision d’en faire naître beaucoup d’autres, c’est à dire des chatons ressemblants au précédent. Des problèmes d’ordre familiaux et aussi financiers eurent le dessus et ne permirent pas à cette dernière de mener son projet à terme, elle fut donc contrainte de l’abandonner.

C’est au bout de quelques années grâce à un chercheur californien s’intéressant au même type de chat, que cette femme saisit l’occasion de terminer son projet qu’elle avait eus à abandonner quelques années auparavant. Bien qu’ayant un caractère aux origines sauvages, le bengal n’est ni plus peureux ni plus agressif qu’une autre race de chat.

Une vidéo du chat de Bengal ( émission 30 millions d’amis ) :

Grâce à un travail de sélection de la part des éleveurs, ce type de chat est actuellement des animaux d’excellente compagnie se montant très attentifs et surtout doux. Ces chats sont vifs et joueurs, contrairement à un nombre important de chat le bengali apprécie l’eau sans problème.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 431 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *