Australian Mist

Australian Mist chatEncore appelé spotted, les australian mist est une race de chat qui serait originaire d’Australie, il répond à une taille moyenne et, est reconnaissable par sa robe à poil court ou motif différent. Cette race de chat a été créée vers la fin des années 1970 par une australienne qui était en quête d’un chat doux et gentil, elle recherchait en fait une race propre à elle.

Cette australienne croisa donc des abyssins, des burmeses et des chats de gouttières locaux. En 1980 cette race fut reconnue en Australie comme race expérimentale puis six ans plus tard, elle fut pour toujours authentifiée sous l’appellation de spotted Mist compte tenu de sa robe qui était spotted tabby.

Ce type de chat est de taille moyenne et possède un poil court, sa tête est ronde et tout aussi large, ses yeux quant à eux sont d’un beau vert. Sa tête et son cou affectent approximativement des petites lignes de couleur, ses pattes et sa queue portent des marques en forme d’anneaux ou de rayure. Sa robe est le plus souvent tachetée (spotted) ou marbrée (marbled) sur fond crème. Le caractère de ce chat est très doux, c’est un compagnon admirable, surtout pour ce qui est des enfants.

Cet animal connait une grande popularité compte tenu de son amabilité, de son charme et de son accoutumance. Son poil court ne demande pas de toilette particulière, si ce n’est qu’un brossage et un bain de temps à autre.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 192 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *