Chat celtic

chat celticLe chat celtic encore appelé chat européen est un animal à poil court ou long. Ses caractéristiques sont pareilles que celles d’un chat domestiques : morphologie, marquage, et même la disparité des couleurs.

Contrairement au chat de gouttière ce type de chat à un arbre généalogique parfaitement définie. Il ressemble de très près au chat shorthair anglais et aussi à l’américain, à quelques détails près. Pour ce qui ne s’y connaît pas, il serait difficile de les identifier. C’est juste en 1980 que ce type de chat fut identifié comme race à part entière. Ils sont connus pour posséder des corps solides, des bustes larges, des pattes proportionnellement courtes et surtout puissantes, avec des pieds ronds et une queue abondante et de taille moyenne. Cette queue est assez forte à la base et va en s’effilant.

La tête de ce chat est ronde et ses joues sont bien remplies avec un menton bien dessiné, son nez est court, droit et aussi large. Ses oreilles sont petites, arrondies sur les pointes. Quant à ses yeux ils sont grands et ronds. Pour ce qui est de son poil, il est semi-long et épais. Les européens existent en couleur blanche, noir, chocolat, lilas, rouge, crème et aussi bleu.

Le pelage de ce chat doit être dans la mesure du possible, coloré jusqu’à la racine. Pour ce qui est des chats chocolats, les nuances et les marquages blancs sont acceptés. Le caractère de ce chat diffère de celui des chats de gouttière, mais leur personnalité est plus aimable. Ils sont vifs, joueurs et aussi très doux : plus est clair leur poil et plus ces chats sont affectifs. Ils sont fidèles à leur maître, mais sont autonomes.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 325 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *