Snow Shoe

snow shoe - chat siamoisCette race de chat snow shoe est encore appelé Silver Laces. L’origine de cette race de chat débute avec une éleveuse nommée Dorothy Daugherty qui au milieu de plusieurs chats en trouva un qui était différent et qui avait la couleur d’un chat snow shoe. Autour du museau du blanc, et autour des yeux, une couleur marron foncé et plus éclairci au dessus du crane. Cette Dame aima beaucoup ce chat et voulu obtenir une nouvelle race de matou semblable à ce chaton qu’elle apprécia tant.Raison pour laquelle cette dernière croisa un siamois avec des américan shorthair bicolores. Parlons de ce chat de compagnie.

Mais les résultats ne furent pas aussi positifs. Dorothy abandonnant cette expérience, fut très vite suivie de Vikki Olander pour la poursuite de ce croisement. C’est alors qu’en 1983 que la race de snow shoe fut reconnue comme race de chat à part entière.

Pour ce qui est du poil de ce chat, nous pouvons dire de lui que son expression sur le corps doit être beaucoup plus clair, si possible de couleur ivoire avec des pointes au niveau des oreilles, de la queue, de ses pattes, de son museau. Ce chat est un animal plutôt différent des autres, car bien qu’il soit domestiqué demande toujours la permission à son maître avant de faire quoi que se soit. Il est gentil, doué et vraiment très aimable. C’est un animal qui effectue une sélection dans ses amitiés.

Photo du snow shoe ( il ressemble un peu au siamois ) :

snow shoe

snow shoe

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 554 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *