Chat Ragdoll

ragdoll chatPlusieurs races de chat sont ainsi présentes ici et là et parmi ces nombreuses races on distingue la race ragdoll. Cette race de chat est originaire des USA, ce chat tire son nom de sa particularité qui se manifeste lorsqu’on le transporte : il devient tout mou (ragdoll qui est un anglicisme signifiant poupée de chiffon). Une race de chat de compagnie pas très connue, mais nous allons tenter de vous narrer un peu son histoire de chat élastique !!! ;o)

Originaire des USA et plus précisément de la Californie, cette race a été créée en 1963 par une femme nommée Ann Baker, une éleveuse de chat persan. Cette dernière possédait une chatte à poils mi-longs qui porta le nom de Joséphine, lorsque cet animal fut victime d’un accident, elle fut soignée et guérit de ses blessures. Cette histoire compte jusqu’à ce jour de nombreuses zone d’ombre et la suite de cette histoire n’est toujours pas claire. On dit de Joséphine qu’elle donna la vie à trois petits, et c’est à cet instant que la propriétaire remarqua nettement le caractère affectif et gentils des chatons qu’elle prit l’initiative d’adopter et d’en faire une production.

Chaton de race Ragdoll

Chaton de race Ragdoll

Beaucoup d’incohérence tournant autour de cette histoire ont été dites par Ann et surtout notées : d’une part on dit que la race est le produit d’une mutation et d’une autre qu’elle est tout bonnement le fruit d’une bénédiction de la part de Dieu.

Bien que ce chat soit mou lorsqu’on le transporte, cela ne porte nullement atteinte à son anatomie, c’est un chat sûr de lui et affermi. Qui sait s’adapter aux caractères de ses congénères et sait également contrôler sa force.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 905 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *