Chat Bobtail Japonais

bobtail japonais chatSe distinguant des autres chats de par sa queue, le bobtail japonais possède une queue d’extra terrestre. Il est important de spécifier que ce chat possède néanmoins une queue, qui est en revanche courte. Les queues de ce type de chat ressemblent fortement à une touffe, à un plumet, sa couleur est différente de la couleur principale de son manteau…
La queue du bobtail japonais est entièrement naturelle, elle est la conséquence d’un gène récessif. La taille de sa queue ne gêne aucunement ce chat dans ses actions quotidiennes, par rapport à cela il n’est pas du tout exposé à des problèmes d’équilibre. Bien au contraire grâce à ses pattes postérieures ce chat est un magistral sauteur. Par contre lorsque ce chat vient à rencontrer une autre espèce de chat, le bobtail analyse leur queue comme de surprenant jouet, et chercherait inévitablement à les subtiliser : le constat étant de voir si l’autre félin appréciera le geste.

L’origine de ce chat serait asiatique, juste après le deuxième guerre mondiale, un soldat américain des troupes d’occupation en rapporta du Japon trois espèces aux Etats Unis en 1968. Ce n’est qu’en 1980 que cette race de chat apparut en France. Son caractère serait plutôt attentif et doux, et s’adapte parfaitement à la vie d’appartement. Il est pétillant et apprécie fortement les compagnies humaines et des autres chats aussi.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 235 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *