Berger de Beauce

Berger de BeauceLe Berger de Beauce ( ou Beauceron ) est une race de chien sachant très bien se démarquer des autres de par sa forme physique et de par son attitude qui font de lui un chien unique. Le Beauceron est un animal d’importante taille, énergique, vif, abrupt dont la charpente est bien proportionnée et surtout baraquée, sans lourdeur. Pour ce qui est de son poids, celui-ci avoisine les 35 Kg pour les femelles et les 45 Kg pour les mâles.

Concernant sa hauteur standard, elle va de 65 à 70 cm pour les mâles et 61 à 68 cm pour les femelles. A une époque parfaitement déterminée, les Bergers de Beauce étaient gros et surtout plus robustes et pouvaient atteindre les 65 à 85 cm et même les 90 cm, il pouvait même faire de l’attelage, il existe même des concours aujourd’hui. Ils pouvaient même atteindre les 65 Kg et on peut tout de même trouver des chiens LOF qui peuvent être au-dessus de la taille standard. La tête de cet animal est parfaitement polie et ses traits bien harmonisés. Pour ce qui est de son poil, il est tondu sur la tête, il est fort et couché sur l’ensemble du corps soit 3-4 cm de long.

beauceronSon pelage est de teinte noire et feu tout comme celui du Rottweiler ou du Doberman. Jusqu’en 2004, les oreilles de Berger de Beauce étaient généralement taillées, mais ce procédé est présentement impraticable en France de par la convention européenne luttant pour la protection des animaux depuis plusieurs années soit depuis le 18 mai 2004. Ses oreilles sont pendantes ou semi-dressées mais pas du tout entièrement relevées et résistantes. D’autres photos du  Berger de Beauce sur Pinterest, tout comme le Berger de brie, le Cane Corso et le Montagne des Pyrénées présentent des doubles ongles à chacune de leurs pattes de derrière. Ce chien est saisissant mais reste tout de même affectif et adore le contact des êtres humains. Son dressage doit être parfaitement suivie, car de par sa puissance physique il peut s’avérer être impétueux. La robe arlequin du Beauceron est aussi très recherchée et moins connue, les parents doivent absolument être arlequins.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 052 vues
Comments
  1. steve

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *