Magyar agar – Race de lévrier

levrier magyar agarLes aïeuls du Magyar agar auraient débarqué dans le continent européen avec les premiers Magyars au neuvième siècle, demeurant durant des centaines d’année à l’état originaire, jusqu’au dix-neuvième siècle, période durant laquelle il fut croisé avec le Geyhound.

Le Magyar agar est un chien svelte, mais imposant se montrant pas vraiment actif et moins encore vulnérable, sa musculature est parfaitement démontrée, avec un squelette parfait, des membres effilés et absolument vigoureux. Les poils de ce lévrier sont tondus sans être trop affilés et abondants durant la période hivernale. Sa taille est de 65 à 70 cm et son poids est d’environ de 30 Kg pour les mâles et de 25 Kg pour les femelles. Le Magiar agar est un chien absolument renfermé avec les inconnus, il est tendre avec les personnes qui l’entourent.

Ce chien lévrier n’est pas vraiment le parfait ami pour les enfants dont il n’affectionne pas vraiment les débordements affectifs. Le Magyar agar est un animal de compagnie possédant de grande qualité en matière de rapidité et de forte aptitude de coureur de fond, raison pour laquelle il attire particulièrement l’attention des adeptes des courses. Le Magyar agar étant compris dans la catégorie des Lévriers, est tout aussi un parfait chien de garde. Côté santé, ce chien est costaud et peut parfaitement supporter le froid même lorsque les températures sont basses.

Magyar-agar lévrier prix concours beauté

C’est un chien se montrant abrupt et aussi agile. Sa durée moyenne de vie est environ de 14 ans et concernant ses conditions de vie, ce chien peut vivre dans une maison et même dans un jardin, en intérieur cet animal s’avère être un chien dont l’attitude est parfaite et se montre absolument soigneux. Cette race s’est propagée spécialement parce qu’on la compte comme étant une race de  »sous Geyhound ». Le lévrier à toujours été considéré comme un chien de course et non d’attaque.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 129 vues
Comments
  1. Andrea Gomba

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *