Basenji, terrier

basenji terrierDes races de chien, il en existe plusieurs et l’une des races très bien connue de nombreux peuples et surtout des peuples Égyptiens est la race Basenji. Le Basenji encore appelé Terrier Nyam-Nyam ou Terrier du Congo est une race de chien connut depuis plusieurs décennies et qui s’est perdu au fil des temps.

Résultant des chiens sauvages qui faisaient partis des peuples d’Afrique (Congo Démocratique ex Zaïre et Soudan), cet animal est originaire d’Afrique Centrale. De par son appellation qui veut dire campagnard le Basenji est un chien qui, auparavant était utilisé à la chasse. Les peuples de la grande Égypte considéraient cet animal comme étant parfaitement sacré d’où sa représentation sur les tombeaux des grands pharaons. Certaines tentatives d’adaptation ont été effectuées en Europe sans trop de résultat, mais depuis l’entrée du vingtième siècle, il serait fort possible que l’on soit parvenu à une bonne adaptation et que son attitude vraiment amicale lui donne ainsi une grande célébrité. Son caractère le différenciant ainsi des autres, fait de cet animal un chien joyeux, affectif et fait preuve d’une grande patience, c’est le parfait animal pour les enfants.

basenji terrierSes nombreux points n’empêchent pas cet animal d’être un bon gardien et surtout un bon chasseur. A la différence des autres chiens, le Basenji est un animal qui n’aboie pas du tout mais pousse plutôt de petits cris et effectue de grands sauts dans les herbes pour pouvoir s’orienter. D’un tout autre côté, le Basenji est un quadrupède nickel, car sa toilette l’importe plus qu’un chat. Pour ce qui est de son espérance vie, nous pouvons dire que ce chien peut vivre une douzaine d’année. Le Basenji est un très bon animal de compagnie et de par ses qualités de chasseur, cet animal est excellent pour la chasse.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 814 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *