Les Inséparables ( ainsi que les inséparables d’Abyssinie )

inséparables d'Abyssinie Les Inséparables sont des oiseaux qui adorent vivre ensemble et un tandem de femelle peut parfaitement vivre ensemble, mais n’auront pas tout de même de petit en l’absence d’un mâle dans la meute. De nombreuses personnes pensent que cette espèce peut vivre en solitaire, ce qui est totalement faux et ce qui est encore plus faux.

C’est cette info disant que si l’un deux venait à perdre la vie le deuxième suivrait la même voie en peu de temps, cela est certes faux mais des cas de la sorte sont enregistrés et cela s’explique par le sentiment de perte. L’Inséparable est une race d’oiseau adorant les bains et mettre l’eau à ses côtés ne ferait que faire son bonheur, à côté de cela lui donner en plus des minuscules branches qui seront pour lui facile à briser fera encore plus sa joie. Ce volatile ne consomme que des graines et apprécie vraiment le millet. Entre un Inséparable mâle et femelle on ne note pas vraiment de dissemblance, à l’exclusion de la femelle qui est un tout petit peu plus corpulente et développée que le mâle.

Ce perroquet de petite corpulence apprécie les jeux et avec son maître il est affectif surtout lorsque son maître emploie sa main pour lui donner à manger. Quand ils sont seuls ces petits volatiles sont moins bavards, et apprécie tout de même les cachettes et se cachera sans problème dans vos vêtements et même dans votre tignasse. Si son maître venait à le laisser la liberté de voler dans la maison, cet oiseau se camouflera dans des lieux ridicules comme un soulier, un bibelot ou un tout autre endroit bizarre.

Toutefois l’inséparable d’Abyssinie encore nommé Inséparable à aile noire est un oiseau qui provient du sud-ouest de l’Éthiopie, en l’Abyssinie. La traduction de son surnom scientifique est  »oiseau d’amour », cet oiseau apprécie les hautes élévations et séjourne dans les touffes nichées dans les endroits montagneux entre 1 300 et même 3 200 m d’élévation.

Ces perroquets sont surnommés inséparables tout simplement parce que le mâle et la femelle sont généralement à l’unisson quand ils sont en pleine nature, les couples d’Inséparables sont ensemble pour toute la vie et s’adore. De par son attitude cet oiseau adore vivre en couple et apprécie bien prendre soin de son ami, les deux se font la toilette avec une telle tendresse qu’on en reste éblouit. Même si cette tendresse est remarquée lorsqu’ils font leur toilette, il n’en demeure pas moins que c’est un oiseau flemmard et adore demeurer sur sa branche en position assise durant longtemps. Il est timoré et instinctivement aimable et dons facile à dresser. Il adore avoir toute l’attention de son maître et lorsqu’il n’en a pas, il fait tout pour l’avoir et devient bavard.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 444 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *