Boston terrier
Le Boston terrier n’a pas vraiment des origines spécifiques, il serait probable qu’il soit le résultat d’un croisement entre le Bull terrier et le Bulldog. Nonobstant, le Bulldog français a tout de même eu à intervenir, car il lui ressemble énormément. Le Terrier boston est un chien trapu, sa tête comporte un crâne aplatit, de forme carrée sans pour autant être lourde. Son museau est court, large et de forme carrée.
Pour ce qui est de sa dentition, celle-ci est délicatement prognathe, ses yeux sont ronds et grands avec un air tendre et affectueux. Concernant ses poils, ils sont courts, luisants avec une consistance fine, il ressemble au Bouledogue Français. Sa taille est de 25 à 40 cm et son poids environne les 11 Kg au maximum. De par son caractère, le Boston terrier est un animal gai, doté d’un bon caractère, il est sympathique avec les enfants et complaisant à l’égard de ses congénères. Il affectionne son maître et ne voudrait pas être séparé de lui.
Le seul défaut qu’on pourrait évidemment lui attribuer c’est d’être trop accaparant, il est toujours aux côtés de son maître et plus particulièrement dans ses jambes et voudrait qu’on le prenne tout le temps dans les bras. Cet animal s’accommode à tous types de milieux à la seule condition que son maître soit à ses côtés, il possède de bonne aptitude pour être un animal de garde sans pour autant aboyé de façon persistante. Il est tendre et très soumis, surtout facile à dompter et à discipliner.
Il apprécie énormément les chevaux et serait donc un parfait ami pour les personnes pratiquant de l’équitation. Côté santé cet animal est un petit chien costaud et, qui vit pendant une longue période et n’a pas du tout peur du froid. Pour ce qui est de ses yeux, ils doivent toujours être soigneux afin d’éviter de possible irritation. Ses prévisions de vie moyenne environnent les 13 ans.
Partagez cette page
Laisser un commentaire