Toy terrier

toy terrierLe Toy Terrier est un chien qui a une certaine ressemblance avec le Manchester Terrier, dont il est le descendant. Au dix-neuvième siècle, ce chien était connu dans les maisons des nobles. Sa taille jugée comme petite est le résultat d’une sélection volontaire de l’être humain pour la traque aux rats d’un côté et pour en faire chien  »joujou » d’un tout autre côté, d’ailleurs son appellation on fait état.

Le Toy terrier est un chien de petite taille, qui ressemble d’un point de vue physique au Terrier le plus près qui n’est autre que le Manchester. En dépit de sa taille, il est bien bâtit, avec de jolies mesures. Ce chien est pourvu d’un squelette assorti aux mensurations de son tronc et une musculature jugée comme étant âpre. Les poils de ce chien sont tondus, soyeux et denses sur l’ensemble du corpus, compacts et d’agencement affiné. Les couleurs du Toy terrier sont : noir laqué avec des parties fauves sur le museau et d’autres régions du corps. Sa taille est de 25 à 30 cm et son poids environne les 3Kg. Le Toy terrier est un chien nain, gai, soumis, parfait pour les familles désirant avoir un chien, ce chien s’accommode bien aux enfants tranquilles, car sa taille de nain le rend plutôt subtil et vulnérable. Il est doué et éveillé, absolument affectif et aimant. Il a toujours besoin de jouer, même lorsqu’il atteint un certain âge. Sa durée moyenne de vie est environ de 12 ans.

Le manchester terrier lui ressemble énormément :

manchester terrier

manchester terrier

Malencontreusement c’est une race en voie d’extinction, les spécimens se font de plus belle rare en Grande-Bretagne et beaucoup plus encore dans le reste de l’Europe. Le Toy terrier est un chien qui se fait remarquer au premier coup d’œil.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 411 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *