Chien Ariégeois

chien ariegeoisOn compte énormément de race de chien, ces chiens de par leurs origines et surtout leur forme se démarque les uns des autres. Même si le chien est le meilleur ami de l’homme, il est tout de même important de savoir différencier tous ces chiens de par leurs caractéristiques.

L’ariégeois est une race de chien sachant bien faire parler d’elle, celle-ci aurait pour origine l’Ariège. Elle est la symbiose soit le croisement entre un chien Artois et un Bleu de Gascogne, ce chien physiquement a une attitude spécifique de chien d’ordre avec néanmoins moins de taille et surtout plus de légèreté que beaucoup d’autres chiens.

Comme toute race de chien, l’ariégeois se démarque des autres animaux de par son caractère, il est plutôt tranquille et par moment têtu mais tout de même intelligent. Cet animal est un bon chien de compagnie, il est affectif, attentif avec les enfants et fait preuve de bon caractère vis-à-vis des autres chiens. Sa première faculté reste tout de même la chasse et ses atouts sont son flair et sa belle voix qui constituent de bons points pour la chasse à la perdrix, de la caille ou encore pour la chasse au petit gibier à poil.

Cet animal est utile pour la chasse à tir et à courre, sa taille et sa légèreté sont pour lui des accessoires utiles, que ce chien soit seul ou encore en groupe, il a la capacité d’évoluer sans le moindre problème en terrain subtil. Cet animal chasse mieux le lièvre, mais est tout aussi utilisé dans la quête du chevreuil ou encore du sanglier. Il supporte bien la canicule et sa durée moyenne de vie est de 12 à 13 ans. C’est un bon anima de compagnie.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 872 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *