Skye terrier

Skye terrier grisSkye n’est autre qu’une île écossaise de l’agglomération des Hébrides. A ce jour, nous ne savons pas si la race Skye terrier prend ses sources sur cette île parce qu’au dix-huitième siècle ainsi qu’au dix-neuvième siècle, ce chien terrier était surnommé sous multiples appellations à savoir : Glasgow Terrier, Paisley Terrier, Fancy Skye Terrier…

Mais à non point douter que son foyer demeure cependant l’Écosse et que sa provenance remontre à très longtemps. Le Skye terrier est un chien qu’on reconnaît de par sa taille et sa tête impressionnante. Ses poils sont abondants, rêches, rectilignes, aplatis et pas du tout bouclés. On note tout de même la présence d’un sous poil qui est court, abondant et velouté. Le Skye terrier est un chien qui peut avoir une teinte noire, grise foncée ou claire, une couleur fauve, crème et toujours avec des pointes de couleur noire. Sa taille atteint les 26 cm et son poids est de 10 à 12 Kg.

Skye terrier En ce qui concerne l’attitude de ce chien et ses qualités, nous dirons de ce chien qu’il est l’animal d’une seule personne, car ce chien se lie à son maître d’une façon délicate. A l’opposé ce chien s’avère être absolument prudent à l’endroit des inconnus qu’il ne maîtrise pas, mais demeure tout de même un chien qui ne mord pas. Son attitude est assez compliquée, car ce dernier n’apprécie pas du tout qu’on lui impose quoi que ce soit. Le Skye terrier est un chien chasseur, mais de nos jours il est beaucoup plus employé comme chien de compagnie. Il est gentil, incroyablement agile, et il a la capacité de faire dégager du jardin tous les petits animaux sauvages, les rongeurs et autres animaux. Sa durée moyenne de vie est d’environ de 13 ans.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

981 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *