Manchester terrier

Le Manchester terrier est la version actuelle du ratier nommé  »Old black and tan terrier », dont la propagation fut très forte au dix-neuvième siècle dans les localités du nord de l’Angleterre, endroit où il est tout à fait sûr qu’il séjournait depuis de multiples siècles. Le Manchester terrier est un chien dont l’allure est massive ou pas ( comme le toy ), agile et solide avec une certaine vigueur.

Nous parlerons principalement du plus grand. La fourrure de ce chien est abondante, soyeuse, courte et luisante, dont la constitution est massive. Sa taille est environ de 41 cm pour les mâles et de 38 cm pour les femelles et son poids environne les 8 Kg. Le Manchester terrier est un animal d’intérieur absolument gentil, qui apprécie vraiment se faire cajoler et s’installer sur les tapis ou encore sur des fauteuils. Lorsqu’il est dehors, ses talent de chasseur prennent le dessus en chassant les petites prises qu’il voit çà et là, ces proies peuvent être des lézards, des moineaux, des grillons ou tout autre chose. Si ce chien venait à tomber nez à nez avec un rat, il ne pourrait s’empêcher de se lancer à sa poursuite.

Manchester terrier

Manchester terrier

En prenant ainsi en compte tous les terriers de cette planète, sans nul doute le Manchester terrier est l’animal le plus adéquat avec qui il serait possible de vivre dans une maison. Pour ce qui est de l’entretien de la fourrure de ce chien, nous dirons qu’il n’est pas du tout difficile de pouvoir le nettoyer, et en plus de cela ce chien fait preuve d’un certain sens de la propreté et son comportement n’est pas du tout à blâmer. D’un point de vue santé, le Manchester terrier est costaud et abrupt et vit longuement et pour ce qui est de sa durée moyenne de vie, celle-ci est approximativement de 15 ans. Concernant les conditions de vie du Manchester terrier, il peut vivre en intérieur et même à l’extérieur.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 734 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *