Cheval Arabe-Barbe

cheval arabe barbeDes races de chevaux, il en existe en effet un nombre important, toutes font parler d’elles et ont des origines diversifiées datant pour la plupart de nombreux siècles et faisant toutes parler d’elles et jusqu’à ce jour nombreuses de ces races sont restées légendaires. Le cheval Arabe Barbe est un  » étalon de compagnie « , qui est parfaitement connu de la population française ( enfin des connaisseurs ) et de nombreux ouvrages parlent de cette perle légendaire.

Connu sous une autre appellation de cheval de Barbarie, l’Arabe-Barbée était ainsi appelé par les auteurs Romains il y a de cela 2000 ans. Ce cheval a toujours été un animal exceptionnel, les peuples nomades en prenaient soin et ces peuples venaient de nombreuses nations soient : de la Libye, du  Maroc tout en passant par la Tunisie et aussi par l’Algérie, et aussi de la France.

Physiquement, ce cheval s’avère être absolument rustique et acceptant sans aucune affliction de nombreuses abstinences, il partit très rapidement des nations du berceau de race pour ainsi faire parler de lui en Italie, en Espagne et aussi en France pour être monté par des conquérants non identifiés et donc déterminés sous les appellations de barbares, qui fut également assignés aux chevaux Barbes. Unies aux chevaux arabes à la venu des groupes arabes arrivés de l’Est annonçant l’islam au Maghreb, la race barbe a une frangine qui n’est autre que l’Arabe barbe. Ce cheval est un animal doté d’aptitude sportive qui associe son appellation ainsi que ses fichiers nobiliaires, tout comme sa sœur, celle-ci possède un psychisme prodigieux, une certaine tranquillité et se montre tout aussi bouillante. Ce cheval a su se faire connaître de beaucoup de gens et sa célèbre vitalité, est toujours facile à diriger.

Les caractéristiques de ce cheval, fait de lui un animal d’exception : sa taille est moyenne de 1 m 55, son poids atteint les 400 et 550 Kg et pour ce qui est de sa robe, celle-ci peut être de couleur grise, baie ou alezane, crins vastes et abondants. De nombreuses races de cheval sont à ce jour très populaire et la race Arabe-Barbe est l’une d’entre elle. L’Arabe-Barbe est une belle bête et sa robe luisante attire de nombreux amateurs.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 469 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *