Cheval Andalou

cheval andalouL’Andalou comme de nombreux chevaux a des origines parfaitement connue et s’est de par cette histoire que de nombreuses personnes arrivent à le situer. L’Andalou actuel est la réplique des chevaux des peintures muraux qui furent l’objet des trouvailles dans les grottes datant de l’âge de la pierre taillée.

Au Portugal, dans les régions montagneuses, ces poneys autochtones sont constamment employés aux activités agricoles, le fait de pratiquer ces activités ont sauvé ces chevaux de leur totale disparition de la surface du globe. Il y a plusieurs décennies de cela, la souche hispanique primitive obtenu le sang des chevaux amenés du nord par les Vandales. La province où ils s’installèrent prit l’appellation de Vandalousie et changea peu après en Andalousie. Ce fut alors autour des Sarrasins de conquérir la presqu’île. Leurs chevaux absolument des Barbes incitèrent le peuple équin. A partir du quinzième siècle, les Andalous furent l’objet d’une sélection et furent aussi élevés pour maintenir la pureté de cette race. Les descendances sauvegardées par les moines cartusiens sont conservées comme étant les plus virginales. La race de chevaux Andalou sont originaires de plusieurs pays à savoir : l’Espagne et plus précisément l’Andalousie, les provinces de Cadix, Séville et Médina-Sidonia.

Et pour ce qui est de son haras fondateur nous citerons essentiellement Jerez de la Frontera. Ce beau cheval de par sa taille atteint les1m 52 à 1m 57 et pour ce qui est de ses robes, celles-ci sont généralement de couleur grise, mais on rencontre tout de même des chevaux Andalous bais, bai brun et alezans. Comme tous les chevaux, l’Andalou est un cheval qui a un caractère qui lui est propre, cet animal est arrogant, doué, par moment bouillant, mais ce cheval est tout de même sympathique et soumis. C’est un cheval qui adore pratiquer des activités et pour ce qui est de son apprentissage, il l’effectue de façon immédiate. L‘Andalou est un cheval élégant et d’une grande beauté. Sa tête est longue, avec un aspect habituellement ronflé, ses grands yeux sont particulièrement vifs. Avec ses petites oreilles, ce cheval s’est se démarqué, son nez est bombé, les poils de la crinière et de la queue sont touffus et lisses. Ses épaules quant à elles, sont vigoureuses, son dos est court et sa queue est fixée mi-bas. Les membres sont bien dessinés et énergiques.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 307 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *