Chat du Ceylan

chat du CeylanBeaucoup de gens sont d’accord sur le fait que le chat ceylan tirerait ses origines du félis chaus, cet ancien chat égyptien. Ce type de chat serait natif de l’île du Sri Lanka, c’est dans cet endroit que s’est développé des croisements de chats locaux et des chats venus du continent dans des bateaux.

Ce chat est arrivé en Europe en 1982, et c’est en 1988 que certains exemplaires de chat ceylan ont été présentés pour la toute première fois face à une commission de juge qui a incité le club de ce type de chat à progresser dans leur travail de sélection pour l’acceptation de cette race. La couleur de ce chat est très souvent manille (qui se rapproche de la cendre) avec un ticking noir sur une base claire au reflet variant entre la couleur nacrée, la cannelle chaude et l’abricot. Toutes les autres couleurs de ce chat peuvent avoir des variétés assorties. Les autres couleurs appréciées sont : le rouge, le bleu, la couleur crème et les collections ressemblants à l’apparence écaille de tortue.

Les principaux traits de caractère de ce type de chat est qu’ils sont arrogants et actifs, ils sont aimables et aussi amicaux. Le ceylan est un bon chasseur agile, les petits animaux sont d’excellente proie pour lui, ce qui le différencie des autres félins et le rend aussi individuel c’est son goût particulier pour la pulpe de noix de coco, qui est un fruit répandu sur son île natale.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 295 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *