Chat de Bombay

chat bombayCette race de chat est principalement issue des USA, et se caractérise par sa robe à poil court de couleur noire comme celle des panthères et de ses yeux couleur ambre. Résultat d’un accouplement entre un burmese de type américain à la robe zibeline et d’un américain shorthair noir, cette race de chat fut créée par Nikki Horner en 1958 à Louisville dans le but de ressembler à une panthère noire miniature.

Il a fallu plusieurs croisements avant d’obtenir les résultats tant attendus. Le bombay est un chat de couleur noir et totalement noir, petit cousin de baghéra. Ce chat endoctrinerait tous les scrupuleux à la sorcellerie, il a conservé la magie de ses ancêtres. Ce chat détient toujours la même attraction que les créatures qui s’enroulaient tout près du feu, ce même feu sur lequel des filtres d’une extrême puissance étaient concoctés.

Ce chat aurait pour caractère un air dictatorial et aussi sociable il est très tendre et surtout remplie d’une grande douceur. Il se montre très affectueux, catégorique et jouer qui préfère nettement la compagnie des humains que courir le monde. Il est rempli d’une très grande confiance en lui, c’est un bon chasseur qui se montre vif, attentif et surtout acharné.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 300 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *