Améliorer le comportement de votre chien en 5 étapes

chien mange chaussureVous souhaitez adopter un mode de vie plus sain? Procurez-vous un chien.Des études ont démontré que le fait d’avoir un animal de compagnie aide à réduire le stress, diminue la pression artérielle et éloigne les sentiments de solitude et de dépression.Rien au monde ne peut égaler l’amour et la compagnie d’un chien. Pourtant, il arrive que certains comportements désagréables ‒ aboyer toute la nuit, mouiller le parquet, mâchouiller les chaussures à votre insu ‒ soient tout à fait inacceptables.

Si votre chien démontre ce type de comportement, il est possible qu’il soit causé par l’ennui, par une agressivité refoulée ou par un manque d’éducation. Avec certaines modifications à votre mode de vie et un entraînement diligent, vous obtiendrez un chien de compagnie heureux et bien élevé. Les conseils suivants aideront votre compagnon à fourrure à devenir plus obéissant :

* Faites stériliser votre animal. Selon la Humane Society of the United States, cette intervention répandue peut aider votre chien à vivre plus longtemps, être en meilleure santé et présenter moins de problèmes comportementaux.

* Aidez votre chien à relaxer. Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent devenir anxieux, agités et stressés. C’est pourquoi certains vétérinaires suggèrent d’utiliser un produit calmant pour votre chien, comme le Pluto Pet Calming Spray, pour calmer son hyperactivité.

Fabriqué à partir d’ingrédients naturels, le Pet Calming Spray agit rapidement pour soulager l’agitation, la peur, la nervosité et l’agressivité afin d’aider les animaux énervés à dormir toute la nuit, selon le fabricant.

* Prévoyez des activités physiques. Offrez à votre chien deux promenades quotidiennes. Vous éviterez ainsi que votre chien s’ennuie, ce qui peut mener un comportement destructeur.

* Inscrivez-le à un lieu de dressage. Selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, inscrire votre chien à des cours d’obéissance vous permettra d’apprendre comment maîtriser le comportement de votre animal de façon sécuritaire et humaine.

* Faites preuve de patience. Apprendre à votre animal de compagnie à devenir plus obéissant peut exiger une bonne dose de détermination de votre part, mais ça en vaut la peine. Après tout, en tant que meilleur ami de l’homme, votre chien appréciera les liens de rapprochement créés durant le processus.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 réactions sur “Améliorer le comportement de votre chien en 5 étapes

  1. Merci DOCANIMO pour les conseils concernant mon petit chien . Il est trop hyperactif , je vais aller consulter pour pouvoir le calmer un peu . C’est vrai que lorsqu’il s’ennuie , il détruit les coussins , mordille tout ce qu’il trouve , c’est assez dur à supporter ….patience et longueur de temps ……on verra , il est si adorable (quand il veut ) .

    1. Bonjour Calimerette, il faut avoir de la patience et ne pas pousser des coups de colère à longueur du temps car votre chien deviendra peureux dans tous vos gestes. Les chiots ont besoin de se divertir, de sortir et s\’amuser avec leur jouet mais il doit aussi avoir une bonne éducation. Déjà un truc, ne jamais lui donner à manger pendant vos repas mais TOUJOURS APRES, il doit vous respecter et savoir qui est le Maître et donc qui passe avant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a reçu 3 193 vues