Pointer

pointer anglaisLe Pointer est l’un des chiens de cette planète compté comme étant le chien plus populaire et le plus propagé dans le monde, mais ses origines jusqu’à ce jour sont incertaines. D’après des experts d’origine anglaise, ce chien serait issu du Braque italien, mais suivant d’autres experts, ce chien serait plutôt issu du Braque de Burgos ou encore du chien d’arrêt portugais.

Il est vraisemblable que le Pointer proviendrait de la France et qu’il est emprunté la voie de l’Angleterre où sa sélection fut prolongée et surtout améliorée. Les croisements avec un Foxhund seraient bien plus sûrs. Les poils de ce chien sont tondus, soyeux, affinés et aussi brillants. Sa taille est de 63 à 69 cm pour les mâles et de 61 à 66 cm pour les femelles et son poids est de 20 à 30 Kg. Comme tout chien, le Pointer a une attitude bien à lui faisant de lui un chien tranquille en famille, cet animal s’avère être terriblement vif au travail. C’est un chien d’arrêt, qui est connu pour sa rapidité. Lorsqu’il chasse, il le fait toujours au galop, tandis que son arrêt, lui est ornemaniste. Il est parfait en tant que chien de compagnie, il s’avère être tendre, heureux et surtout facile à civiliser, il est par moment un tout petit peu froussard. avec les inconnus.

pointer anglais

pointer anglais

Pour son maître, ce chien est vraiment en admiration totale. Côté santé, le Pointer est un chien costaud et ne pose aucuns soucis précis à son maître. En ce qui concerne le Pointer anglais, ce chien est tellement si ardent que durant la chasse il lui arrive de se taillader. Le Pointer est un chien qui doit vivre dans une ferme ou encore avoir la permission de pratiquer des longs galops dehors qui sont bien évidemment importants pour son parfait tempérament psychophysique.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 080 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *