Yorkshire terrier

yorkshire-terrierC’est au cours du 19ieme siècle que l’on trouve réellement les origines du Yorkshire terrier. Natif du comté du même nom en Angleterre, cette race de chien est un croisement de plusieurs terriers différents telle que le Skye ou encore le Terrier de Melita.

Chien de petite taille, le Yorkshire terrier est un animal avec une structure plutôt dense, proportionnée et élégante par rapport à la taille de ce chien. Avec son petit crane, ce chien ne possède pas un long museau et a des yeux d’une taille moyenne. Avec ses petites oreilles qui forment un V, bien dressées et habillées de poil court, le Yorkshire terrier n’a pas une longue queue recouverte de beaucoup de poils et qui se dresse vers le haut. Ce chien a de longs poils tout le long du corps ; ils sont légers, brillants et il y en a tellement sur son corps que ces poils se rabattent quelques fois sur la tête. Pour ce qui est de la couleur du chien, il y a des Yorkshire terriers pouvant être de couleur bronze ou encore marron rougeâtre. De petite taille compris entre 15 et 25 cm, ce chien pèse dans les 3.1 kg ce que ce soit le mâle ou encore la femelle.

yorkshire-terrier

yorkshire-terrier

Le Yorkshire terrier est un chien plutôt intelligent qui a besoin d’être traité avec respect. Très souvent de bonne compagnie pour les humains, ce chien s’avère être un très bon chasseur de rongeurs nuisibles en l’occurrence des rats. Du fait sa petite taille qui est un inconvénient pour lui et de sa robuste, cet animal reste un animal sensible et fragile dont l’espérance de vie avoisine les 14 ans.

Le Yorkshire terrier est considéré comme un chien d’appartement ; alors pour éviter qu’il se salisse les poils, il est conseillé d’attacher ses poils avec des bigoudis ou encore les couper délicatement.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 200 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *