West highland white terrier

West highland white terrier  Le West highland white terrier est une race qui est originaire d’Écosse, celle-ci fut sélectionnée par le colonel Malcolm of Poltalloch à partir du terrier écossais, qui est également l’aïeul du Cairn. C’est ce colonel Malcolm of Poltalloch qui a spécifié la couleur blanche du West Highland White Terrier en réponse à un accident de chasse où il a confondu son terrier adoré avec un renard.

Cet animal de compagnie est déterminé comme un  »Pierrot lunaire » et ce rapprochement est absolument admis en ce qui concerne l’air du ‘Westie » : un panaché de ruse, d’indiscrétion et d’accablement voilée. Sa totale attitude est celui d’un chien affermi, petit mais bourré d’acharnement et absolument abrupt.

Les poils de ce chien sont renforcés, le poil de recouvrement est rêche, de 5 cm de longueur à peu près et ne comporte nullement de frisette. Le sous poil de cet animal est court, abondant et touffus. Les couleurs blanches sont les seules admises. Sa taille est environ de 28 cm et son poids de 7 à 10 Kg. Le West highland white terrier est un chien énormément actif, joyeux, couvert d’amour propre et possédant une parfaite quantité de malignité et de vaillance. C’est un chien plutôt autonome, mais énormément affectif.

West highland white terrier

West highland white terrier

Le westie est un excellent traqueur en terrier, pourtant il est de nos jours demandé comme animal de compagnie, car il est doté d’une attitude qui vraiment dévouée. Derrière son aspect de peluche, il planque un caractère de vrai Terrier, qui n’est autre que la traduction d’un panaché convaincant d’enthousiasme et de douceur.

Voici une vidéo de ce chien de race très aimé :

Côté santé, c’est un chien abrupt, mais qui peut souffrir de souci de peau et sa durée moyenne de vie est de 11 ans. Vivre dans une maison ou dans un jardin, importe peu à ce chien.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 198 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *