Welsh corgi

pembroke welsh corgiD’après divers experts, les deux races de Welsh Corgi auraient des origines semblables c’est à dire un, croisement entre un Collie et un Sealyham terrier, mais d’autres avis d’auteurs disent que cette race serait spéciale : le Cardigan serait le plus vieux, avec des aïeuls introduis il y a de cela 3000 ans par les Gaulois et ensuite croisé avec d’autres races, alors que le Pembroke serait issu de chiens de type nordique.

Le Welsh corgi est un chien de forme effilée et bas sur ses pattes, sa structure est vivace, agile et vive. Ses poils sont de longueur acceptable, et pour ce qui est des couleurs, toutes les teintes sont acceptées chez le Cardigan sauf la teinte blanche pure, chez le chez le Pembroke, rouge unicolore, sable, fauve, noir feu ou avec du blanc sur les pattes, la poitrine et le cou. Sa taille est de 30 cm au plus et son poids tourne autour de 10 Kg. Concernant son attitude et ses qualités, les Welsh corgi sont des chiens gais et gentils, qui s’accommodent bien aux bambins et qui sont prodigieusement plurivalents : chiens de troupeaux autrefois, ils sont également employés comme chiens de garde ou de chasse. Ils sont présentement des chiens de compagnie. Comme ce sont des chiens soignés, ils peuvent très bien vivre dans un logement. Côté santé, les Welsh corgi sont des chiens costauds, mais, comme de nombreux chiens à pattes courtes et au dos long, il faut faire attention à ce que leur colonne vertébrale ne fasse pas l’objet de travaux ahurissants. Il faut également faire attention véritablement la prise de poids. Sa durée moyenne de vie est environ de 13 ans.

terrier welsh corgi - chien de compagnie

Le terrier welsh corgi

Le Pembroke Welsh corgi peut vivre dans un jardin et aussi dans un appartement, mais il est préférable d’éviter les appartements localisés en haut des immeubles sans ascenseur, parce qu’il est nullement recommandé de faire monter des marches de façon quotidienne à un chien doté de long ou encore de courte pattes.

Vidéo de cet animal de compagnie :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 891 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *