Variété de perroquets Pione

perroquet pioneOn compte dans la nature énormément d’espèce animale, toutes répondent à des attributs personnels justifiant ainsi leur distinction. Parmi ces espèces animales, nous comptons bien évidemment nos amis les pionus qui savent non seulement illuminés les airs par leurs couleurs, mais savent aussi égayer la vie de bon nombre de personnes qui les choisissent comme oiseaux de compagnie.

Les piones ou pionus, ces perroquets à l’attitude fascinante savent embellir la vie des personnes qui partagent leur compagnie, elles sont appréciées pour leur tendresse, leur sympathie et aussi du fait qu’elles soient parfaites pour les personnes vivant dans des appartements, communément leur béguin n’est pas seulement porté à l’égard d’une unique personne mais plutôt à tout le monde. On distingue ainsi :

 

pione ailes de bronze

pione ailes de bronze

-Pione ailes de bronze : on reconnaît ce volatile par ses plumes bleues violettes pointant vers le bronze brun sur la partie de ses ailes. La partie dorsale de cet animal est de teinte bronze vert et se change en bleu sur l’inférieur postérieur. Lorsque cet oiseau déplie ses ailes, sous ces plumes on constate une exhibition des plume de teintes bleue. La taille de ce volatile est de 28 à 30 cm et son poids se situe entre 200 et 250 g. Pour ce qui est de son espérance de vie, celle-ci est de 20 à 30 ans. Comme tout animal la Pione aile de bronze a, à un âge donné un épanouissement sexuel pour sa part cet épanouissement se révèle à l’âge de 4-5 ans. La Pione aile de bronze est un oiseau qui exige de la vitamine A, assez aigu. Elle a tellement besoin de cette vitamine que lorsqu’elle en manque, on constate une grosseur ainsi qu’un affaiblissement des papilles labiales, des ruissellements au niveau du nez, des yeux qui suintent et quand la maladie est plus grave, cet oiseau souffre de tumeur dans la bouche. La Pione aile de bronze a besoin d’une cage spacieuse, avec faisabilité qu’elles fassent des virées dans la maison. Et si cela n’est pas possible, le choix d’une volière d’importante dimension serait aussi une bonne initiative.

 

Pione à couronne blanche

Pione à couronne blanche

-Pione à couronne blanche : ce volatile fait 34 cm et ses plumes sont principalement verte décorée de scintillement bleu. La partie du front, de la calotte ainsi que la gorge sont de couleurs blanches. La Pione à couronne blanche habite en bordure des jungles primaires et des jungles tunnels à proximité des torrents et des prairies exhibées. On retrouve ce volatile dans plusieurs contrées à savoir : le Mexique (sud-est), le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama. Ce volatile est connu pour cohabiter en bande de petit nombre, mais on peut tout de même croiser des Piones à couronne blanche en bande d’important nombre soit une bande de 100 sujets. C’est un oiseau qui est assez calme et surtout discret à l’abri des futaies, de temps en temps il les survole. C’est un oiseau qui est parfait pour les personnes possédant des appartements.

 

Pione à tête bleue

Pione à tête bleue

-Pione à tête bleue : ce volatile qui est connu pour son bavardage et sa durée de vie est de 25 années. Elle mesure 27 cm de long et ses plumes sont vertes, la parie de sa tête et de son cou sont bleues et l’auriculaire est de couleur noire. On repartie cet oiseau dans le sud du Costa Rica, du Panama, du nord de la Bolivie et centre du Brésil, aussi à Trinidad. Elle vit dans panoramas superficiellement boisés, sur des territoires agronomiques, sur des terres montagneuses et même dans des jungles. De temps en temps cet oiseau cohabite en important groupe à la recherche de fruit mûr ou de gruau. Comme tout animal la Pione à tête bleue a une alimentation spécifique se composant ainsi de grain, d’herbe, de fruit. Elle se nourrit aussi de pissenlit, de laitue, de mouron, d’épinard, de branchages frais, d’avoine, de millet, de tournesol et de glands sont indispensables.

 

Pione noire

Pione noire

-Pione noire : cette espèce animale mesure environ 24 et 28 cm de long, on reconnaît cet oiseau par son plumage bleu marine, rayé de blanc sur la partie de la gorge. La Pione noire est issue d’Amérique du Nord-ouest du Venezuela, de l’ouest de la Colombie, de l’Équateur, du Nord-ouest du Pérou endroit où elle vit dans les jungles à tendance montagneuse. La durée de vie de cet oiseau est de 20 ans. On aperçoit ce volatile en bande de 8 ou 10 sujets. Concernant la vie sexuelle de cet oiseau, elle devient mûr sexuellement à partir de 3 et 5 ans.

{lang: 'fr'}

Docanimo:

  • perroquet pionus
  • pione a tete bleue
  • perroquet pione
  • pionus tete bleu cage quel dimension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>