Tonkinois

chat tonkinoisLorsque la race de tonkinois avait été créée les siamois possédaient des charpentes assez fortes, doté d’une queue abondante, des yeux de couleur bleue claire, et le plus important est que ces chats sont individualisés de par leur rondeur.

Cette rondeur qui d’ailleurs n’est plus existante aujourd’hui, n’était pas du tout présente sur le burmese vigoureux. Lorsque deux tonkinois s’accouplent leurs chatons sont à moitié d’adéquat tonkinois pour un quart des siamois et pour l’autre quart ces chatons seront des burmeses : cette moitié mixte ne cadre plus du tout aux standards actuels de race. De nos jours, si des gens venaient a refaire une reproduction de tonkinois, il serait impossible de fusionner les deux races pures devenues beaucoup trop différentes d’un point de vue anatomique.

Tonkinois chat

Tonkinois chat

Le chat tonkinois possède tous les attributs de ses ancêtres, sans pour autant faire état de la conservation de ses défauts. De cette parfaite union est ressortit un animal doté d’un côté d’un caractère ahurissant de siamois et de l’attitude calme du burmese. C’est un animal calme qui entretient des liens très étroits avec son maître, en gros ce chat est tout simplement un matou gentil dont l’attitude est délicieuse.

Chatons tonkinois chocolat mink et seal point

Chatons tonkinois chocolat mink et seal point

Le tonkinois tout comme les autres chats savent se faire apprécier de son maître.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 612 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *