Teckel

Au début de cette race et d’autres races comparables, il y eut une activité de sélection sur les qualités dans le domaine de la chasse. Il est possible que le Teckel dans le domaine de la chasse en cachette soit une race moderne qui remonterait au dix-huitième voir au dix-neuvième siècle : son aïeul est le Basset allemand, son intime cousin.

Son anecdote la plus jeune débute au début en Allemagne et plus exactement en Bavière, lieu dans lequel ont commencé les premiers élevages.En Angleterre également, le Teckel est éduqué avec énormément d’admiration, soit comme un chien doté de qualité de chasseur, soit comme un chien de compagnie, mais avec un standard opposé.

Les Teckels appartiennent à la catégorie renfermant comme type : standards, naine, et Kaninchen. Le Teckel est un chien qui est court sur ses pattes, il est solide, costaud et sa musculature est parfaite. Les poils de ce chien sont tondus, longs et même rêches. Les teintes les plus connues sont : le fauve et le sanglier, le noir et feu, le marron et feu, Arlequin noir et feu, Arlequin chocolat et le Bringé sont acceptés. Sa taille atteint les 11 à 25 cm et son poids les 3 à 9 Kg. C’est un animal qui peut éventuellement être possessif avec son maître, ce cas est rencontré spécialement avec les Teckels à poils tondus.

teckel marron poils longs et teckel poils courts

teckel marron poils longs et teckel poils courts

Effectivement, il est tout le temps à la quête d’une erreur de son maître pour prendre le rôle du chef. On le compte comme étant un chien doté d’une réflexion élevée, qui ne peut laisser passer la moindre faute, car il est supérieur dans l’âme. C’est un chien gai, actif et adore jouer, mais ne doit pas être casé entre des mains latitudinaires. Côté santé, le Teckel est un chien abrupt, absolument costaud et qui vit pendant longtemps et sa durée moyenne de vie est d’environ de quatorze années. Lorsqu’il vieillit, ce chien ne souffre pas d’impuissance spécifique, même quand il a des cheveux blancs, il conserve son air de jeune chien.

Concernant ses conditions de vie, le Teckel est un chien qui adore la commodité, mais est tout de même fait pour la chasse. Il ne craint pas du tout les conditions thermométriques, surtout lorsqu’il traque une proie.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 810 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *