Spitz italien

spitz italienLe Spitz italien a des anciennes origines tout comme celles du Spitz allemand. C’est un descendant directe des Canis familiaris palustris rutimeye qui séjournaient dans les narses à l’époque du mésolithique, et les Spitz qui vivaient à la période des cités situées au bord des lacs de l’ère du néolithique.

Durant des décennies, le Volpino a été populaire en Italie, particulièrement en Toscane lieu dans lequel il était surnommé Volpino de Florence, et aussi dans les grandes familles des nobles qu’à travers les tribus. Récemment les Spitz allemand ont dérobé sa place et le Spitz italien a failli se volatiliser. Il a été épargné grâce à l’admiration de divers éleveurs. De nos jours, le Spitz italien n’est plus en voie de disparition, mais est plutôt parfaitement connu et il le mérite bien. Le Spitz italien est un petit chien mésomorphe doté d’un tronc compris dans un carré, son crâne est en forme ovale. Les poils de ce chien sont abondants, de longueur remarquable, ils recouvrent parfaitement la partie du cou que la totalité du tronc, donnant ainsi le sentiment d’un anneau de poil. Ces poils sont de longueur plus courte sur la région de l’avant main et sur les pieds.

chiot spitz italien( Photos chiot Spitz Italien ) .Cette race se présente sous plusieurs couleurs : blanc unicolore ou rouge unicolore. La couleur champagne est admise mais non recherchée. Sa taille est de 27 à 30 cm pour les mâles et de 25 à 28 cm pour les femelles et son poids peut atteindre des 5 Kg. Le Spitz italien encore appelé Volpino est un chien jovial et actif, toujours aux aguets. Il est énormément affectif avec les membres de la famille et même avec les bambins, c’est un animal de compagnie, mais s’avère aussi être un parfait chien de garde : il est attentif et gronde avec violence lorsqu’il détecte un bruit douteux. C’est justement cette spécificité qui a ralenti sa propagation parce que le fait d’aboyer de façon constante est assez dérangeant et rend ce chien asocial pour les personnes adorant la quiétude. En revanche c’est un chien absolument gentil et a un grand sens de l’ironie : il adore jouer et adore faire des pitreries. Le Spitz italien vit pendant longtemps soit 15 années et pour ce qui est de ses conditions de vie, ce chien peut vivre dans un logement et même dans un jardin, car il n’a pas du tout peur du mauvais temps.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 971 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *