Skogkatt ou chat Norvégien

skogkatt chat norvegienLe chat skogkatt est encore appelé chat norvégien peut être comparé au Maine Coon du fait de sa taille et de son poids, vous pouvez voir sur la photo qu’il est assez impressionnant ! Le véritable nom de ce chat est Norsk Skogatt qui veut dire chat des forêts du Nord.

Il appartient à une race de chat très ancienne, même si le premier document parlant d’un chat ressemblant au skogatt remonterait à la fin du dix-septième siècle. Il a officiellement été affiché qu’à une exposition en 1938, mais la démonstration étant interdite cette race de chat ne fut guère connue hors de la Norvège. Il demeure pourtant un parfait compagnon, et adore son indépendance. Entre son maître et lui se lie de bon rapport aussi bien profitable à l’homme que pour l’animal, à une condition que ce dernier respecte ses conditions et ses manières hautaines. En gros son maître ne doit pas empiéter sur son territoire et doit lui laisser toute son indépendance. Cet animal ne sait pas s’adapter aux personnes tranquilles et inactives.

C’est un animal indépendant qui adore qu’on lui laisse son espace. Il est vrai que le poil de ce chat n’est pas du tout difficile à nettoyer, car son poil est très lisse et ne fait pas de nœuds. Son esprit indépendant demeure nettement plus accentué chez la femelle lorsque cette dernière met bas et lors des périodes de sevrage.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

5 758 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *