Setter Anglais

setter anglaisLe Setter anglais est un chien dont l’origine est très lointaine. Il est possible qu’il soit le descendant d’un Epagneul ancien, nommé le Braque des cailles ou encore le Chien d’Oysel, qui faisait ainsi parti des formes qui était dérivée du Canis familiaris intermedius primitif.

 

Le Setter anglais est sans nul doute le chien le plus élégant de tous les chiens d’arrêt.

C’est un mésomorphe anodin possédant ainsi un tronc s’insérant dans un rectangle. Les poils de ce chien de chasse sont rectilignes et affinés, ceux-ci possèdent un agencement lisse, d’une longueur de 5 à 6 cm, ils forment ainsi des bandes sur la partie du cou, dans les parties du sternum, sur les rebords des membres, sur la région des fesses et aussi sur la queue.

Pour ce qui est de son sous poil, celui n’est parfaitement garni qu’en période hivernale. Sa taille quant à elle, elle est de 52 à 60 cm pour les mâles et chez les femelles, cette dite taille est de 54 à 60 cm. Son poids pour sa part est de 25 à 30 Kg.

Le Setter anglais est un chien domestique gai, actif, affectif et surtout follement unit à son maître. Cet animal est particulièrement tendre avec les gamins et se montre tolérant avec ses congénères.

Setter anglais

Setter anglais

C’est un parfait chien d’arrêt, fortement propagé dans toute la totalité du monde, il est aussi utilisé comme étant un chien de compagnie et aussi d’exposition.

Côté santé, le Setter anglais est un chien costaud qui n’a pas de soucis spécifique. Faudrait cependant vérifier ses oreilles, car des corps hétérogènes pourraient s’y introduire et causer d’important dégât. La durée moyenne de vie de ce chien est environ de quatorze années.

Le Setter anglais peut vivre soit dans un logement, soit dans un jardin : les deux modes de vie lui conviennent parfaitement. Mais son maître doit tout de même le promener tout en faisant de la course.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 228 vues
Comments
  1. annie
  2. anelle
    • docanimo
  3. Kev
    • docanimo
      • kev
        • docanimo

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *