Serpent des blés ou couleuvre américaine ( élaphe )

serpent des blés ou couleuvre américaineLa nature nous à fait don d’une variété extrême d’espèce animale, du ciel et même sur la terre ces bêtes font ainsi partie du décor naturel de notre monde. Entre autre espèce animale, nous pouvons compter nos très chers amis les reptiles qui sont pour certaines personnes des bêtes dont on ne peut se séparer et devant qui, on n’est en pleine admiration.

Et l’un des reptiles connu pour ses nombreuses caractéristiques est le serpent des blés . Le serpent des blés ou couleuvre américaine est un reptile qui provient des USA, il adore demeurer dans des endroits où on compte une importante espèce de logement humain, il affectionne aussi vivre à proximité des cours d’eau, et même dans les zones où on note la présence des falaises rocheuses. On peut tout aussi le retrouver dans des endroits agronomiques, dans des greniers endroits dans lequel il trouve beaucoup de rongeur et se nourrit sans trop de difficulté.

serpent des blés mange souris

Communément ce reptile a une attitude tendre et tranquille, il accueille bien les tripotages et ne fait nullement état de caractère de violence, chose qu’on ne rencontre pas très souvent chez les animaux de son espèce. Nonobstant comme de nombreux jeunes serpents, les serpents blés à bas âge sont souvent plus terrifiés que ceux étant en âge adulte. A cet instant on note alors, un bon réflexe de défense et la première réaction étant qu’il fait résonner sa queue à toute vitesse en faisant ainsi entendre un vrombissement semblable à celui du serpent à sonnette. Si la menace venait à persévérer, celui-ci prend une position en forme de  »S » et, est alors décidé à mordre.

A cet instant si quelqu’un venait à s’approcher de lui, ceci donnerait sans trop tarder l’alerte à une estocade. Il est important de spécifier, que lorsqu’un serpent de blé vient à vous mordre, cela est absolument insignifiant et surtout sans aucune souffrance. Ainsi la victime n’en sort qu’avec des légères écorchures très futiles. Côté alimentation, ce serpent adore consommer les rongeurs, les œufs, les oiseaux, les chauves-souris, les grenouilles. Comme tout reptile, le serpent des blés a une vie sexuelle qui débute à un âge précis soit à l’âge de 2 ans.

Vidéo serpent qui chasse une souris :

Les femelles peuvent alors produire jusqu’à 25 œufs dans des organiques en état de pourrissement. Comme bon nombre de reptile, le serpent des blés a une espérance de vie qu’on peut estimer à 15 années approximativement.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

5 024 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *