Selle français

selle francais chevalBon nombre de race de chevaux existent dans ce monde depuis plusieurs décennies et même d’autres qui sont bien plus anciennes et datent de plusieurs millénaires et rencontrent toujours un fou succès jusqu’à ce jour. La race chevaline Selle française est l’une des races qui fait parler d’elle et dont beaucoup de gens parlent.

De par son historique, celle-ci date de l’époque du Moyen Âge des étalons normands. Dans le but de produire des destriers de conflit, d’importante lignée locale furent ainsi dire croisées avec des étalons orientaux rapportés des expéditions. Dans la suite, le Normand reçu des ingérences de Pur-sang anglais, d’Arabe et de Norfolk Roadster. L’Anglo produit de cette union, fut ainsi aïeul du Selle français, et fonda également le Trotteur français.

Le Selle français est un cheval qui est originaire de la France et dont la taille atteint les 1m 55 à 1m 70 en moyenne et son poids tourne autour de 400 à 500 Kg. comme tout cheval celui-ci possède des caractéristiques bien précises permettant ainsi de le distinguer des autres chevaux. Pour ce qui est de sa robe, le Selle français a une robe de prévalence alezane, de baie, de gris et plusieurs rouannes. Le caractère et l’attitude de ce cheval sont parfaitement connue, et d’ailleurs il existe une versatilité dans le tempérament de cet étalon, et de façon générale c’est un cheval soumis, facile à manœuvrer mais se montre vraiment vif.

Le Selle français est un cheval d’une importante taille, il est vigoureux et agile, sa tête est de taille acceptable et son aspect est un tout petit peu droit ou délicatement busqué. Pour ce qui est de ses oreilles, celles-ci sont plutôt longues, l’encolure de cet étalon est longue et corpulente. Le Selle français est un cheval qui se montre exceptionnel en matière d’animal dédié aux passes temps pour les cavaliers, il est tout aussi excellent lors des championnats et plus spécialement dans les sauts.

selle francais

Ce bel étalon fait tellement parler de lui qu’aux oreilles des vrais connaisseurs de chevaux son nom ne passe pas inaperçu et malgré ses descendances qui remontent à plusieurs siècles, celui-ci rencontre toujours un vrai succès. Le Selle français est un cheval possédant un air souple, à la fois extensible et affilé. Il tire avantage d’une action assez accentuée de ses genoux.

Les chevaux sont des animaux qu’il faut savoir comprendre, quand ils sont compris cela facilite vraiment le rapport entre lui et son maître.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 480 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *