Scottish terrier

Scottish terrierLe Scottish terrier est un chien dont la provenance est vieille. Une figurine de l’ère romaine avait fait l’objet d’une découverte dans les perquisitions de Covetina’s Welli, proche du Vallon d’Adrien, cette figurine affichait sans nul doute un chien de race Scottish terrier. Le tout premier regroupement authentifié de cette race se produisit en 1881 et le premier club a été autorisé l’année d’après.

Le Scottish terrier est un chien doté d’une certaine masse et sa taille est parfaitement adéquate pour ainsi pénétrer dans un repaire, il est doté de membre court et d’un aspect actif : il donne ainsi l’air d’un chien ayant une grande virilité et une grande aisance. Les poils de ce chien possèdent un recouvrement rêche, rude et abondant, pour ce qui est du sous poil, celui ci est court, compact et doux. Sa taille est approximativement de 25.4 cm et son poids est de 8.6 à 10.4 Kg. En ce qui concerne ses attitudes et ses qualités, nous dirons de ce chien que c’est un animal arrogant et vaillant, qui est tout aussi renfermé et demeure sans nul doute absolument soumis à son maître, c’est aussi un chien affectif. Ses qualités de chien terrier ne sont plus du tout considérées, car de nos jours ce chien est devenu un animal de chasse et aussi un chien d’exposition.

Scottish terrier blanc

Scottish terrier blanc

A la différence des autres terriers que nous connaissons, le Scottish terrier ne hurle pas trop, il n’est pas du tout accaparent pour son maître et ne fait nullement état des débordements abusifs, bien que ce chien soit doté d’une attitude joyeuse et enjouée. La scottish terrier est l’est des chiens de ce monde jouissant d’une grande popularité, en raison de son allure absolument spécifique, quasiment simplifiée. Côté santé, le Scottish terrier est un chien modestement costaud, pouvant ainsi souffrir des soucis de peau (principalement lorsque sa toilette est mal effectuée) et de foie.

Scottish terrier noir

Scottish terrier noir

Pour ce qui est de ses conditions de vie, le Scottish terrier vit sans aucuns soucis dans des logements et même dans un jardin. Sa durée moyenne de vie est d’environ de onze années.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 479 vues
Comments
  1. lady29

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *