Saluki ou lévrier persan

salukiLe Saluki (lévrier persan) est un chien de compagnie existant depuis des lustres, il est même décrit dans de vieux poèmes arabes que bien des gens connaissent. Durant des centaines d’années les habitudes de vie des nomades arabes n’ayant guère changé, ce chien est tout aussi resté quasiment pareille compte tenue de sa forme sauvage.

Le Saluki est aussi connu sous l’appellation de Lévrier persan, il possède des traits élégants, et surtout en affinité. C’est un animal habile et fort, de nombreuses personnes l’apprécient pour ses qualités. Les poils des chiens Saluki de type longs sont des poils soyeux, veloutés dotés d’agréable frange sur les membres. Chez les Saluki de type à poil court, ces derniers ne possèdent en aucune façon des franges. La taille de ce chien est de 58.4 à 71 cm et son poids est de 15 à 25 Kg. Le Saluki est un chien tendre, renfermé vis-à-vis des personnes qui lui sont étrangères, mais celui-ci ne se montre jamais violent. C’est un chien sincère et doué.

Saluki ou lévrier persan

Saluki ou lévrier persan

Comme de nombreux Lévrier, le Saluki a des aptitudes de chasseur, mais dans le continent européen, il est plus employé comme étant un chien de compagnie et aussi comme chien d’exposition. Ce chien court rapidement, mais ne se montre pas du tout robuste. C’est un chien dont l’apprentissage et le dressage s’effectuent sans trop de difficulté, en raison de son asservissement instinctif. D’un point de vue santé, le Saluki est un chien costaud, déplaise à sa supposé vulnérabilité.

Saluki ou lévrier persan

Saluki ou lévrier persan

Et pour ce qui est de ses conditions de vie, ce chien possède beaucoup d’énergie et peut vivre dans une maison, car cet animal a de bonnes attitudes et se montre très soigneux. Sa durée moyenne de vie est de 13 années.

Vidéo sympa du Saluki désert :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 302 vues
Comments
  1. chiwawa59

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *