Saint-bernard

Chien Saint-BernardLe Saint-bernard est un chien qui aurait pour descendants les vieux molosses dont la forme primitive était le sujet d’une représentation du Mâtin tibétain. La race que nous apprécions présentement a connu une certaine sélection de la part des moines cénobites de l’hospice du Grand Saint-bernard dont il a pris l’appellation.

Les moines faisaient usage de ce chien depuis belle lurette, ils l’utilisaient comme animal de garde et de secours en montagne.

La tête de ce chien est épaisse, le Saint-bernard est un chien vaillant et parfaitement doté de muscle sur l’ensemble de son corps. Les Saint-bernard à typologie poil court, ont des poils garnis, luisants et accolés. Chez les chiens de types à poils longs, ces poils sont de longueur acceptable, allant de la forme soyeuse à la forme légèrement bouclés. Sa taille est de 70 à 90 cm et son poids atteint les 50 à 90 Kg. Comme tous les chiens, le Saint-bernard a une attitude bien à lui faisant de cet animal un chien absolument tendre, possédant des dispositions pour le secourisme, surtout durant les périodes hivernales. Ce chien possède des attitudes lui priant de venir en aide aux personne en difficulté, il se lance spontanément à leur secours. Ce chien est soumis et ne représente aucune menace pour les plus petits, il est même apprécié comme une véritable baby-sitter.

Chien Saint-Bernard

Chien Saint-Bernard

C’est l’un des chiens ne connaissant nullement le langage de la violence, sauf si son maître ou encore les effets de son maître sont menacés. En dépit de sa placidité, le Saint-bernard joue bien le rôle de gardien en raison de son grand sens du terrain. Un Saint-bernard doit évidemment vivre dans un jardin en raison de sa corpulence, il a tout aussi besoin d’espace. Durant les périodes de canicules comme l’été, il doit se mettre à l’abri, car il souffre de chaleur.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 484 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *